Transports – 2017

A. Transport en régie et à l’heure:

B. Transport à prix forfait par m³:
Les prix de transports convenus à forfait par m³ sont valables aux conditions suivantes:

1. Le déchargement pour les camions basculants et malaxeurs de 7.5 m³ est de 20 minutes au maximum.
Le déchargement supérieur à 20 minutes sera facturé à CHF 2.80 la minute.
2. Les livraisons d’une étape doivent pouvoir se faire à suivre sans interruption et sans attente entre les voyages.
3. Les véhicules doivent pouvoir être chargés au maximum de leur capacité, soit au minimum 7.5 m³ par voyage pour les camions 4 essieux. Lors d’étapes de bétonnage, le dernier voyage incomplet, solde d’étape, est facturé au prix convenu. Pour des voyage isolés incomplets, il est convenu qu’ils sont facturés au même prix que les voyages complets.
4. Le chantier doit être aménagé de façon à pouvoir recevoir sans problème des camions de 40 tonnes et de 3.00 m de largeur.
5. Si le déchargement implique l’usage de goulottes supplémentaires, ou l’introduction d’adjuvants ou d’ajouts exigeant un remalaxage, il sera convenu d’une plus-value sur le prix forfaitaire. A défaut de convention, le temps supplémentaire effectif sera facturé au tarif de régie.
6. Les éventuels temps d’attente qui sont le fait du fournisseur, attente au chargement à la centrale, attente de mise en place de la pompe, sont à sa charge. Par contre les attentes qui sont dues à l’organisation du chantier sont à la charge du client.
7. Nous nous efforçons de respecter les horaires convenus mais n’engageons pas notre responsabilité pour des dégâts pouvant résulter d’un début d’intervention retardé. Des cas de forces majeures et panne d’installation, qu’elles qu’en soient les causes, des encombrements ou restrictions de circulation ainsi que l’impossibilité d’intervention indépendante de notre volonté nous dégagent de nos obligations pour la durée de ces incidents. En aucun cas, nous ne pouvons pas être contraints à la fourniture du dédommagements ou autres prestations compensatoires. en particulier, nous ne pouvons pas être rendus responsables de dégâts directs ou indirects sur l’ouvrage suite à des incidents techniques tels que panne de machine, bourrage de la conduite, etc. L’accès au chantier doit être assuré aux véhicules (pompe, malaxeurs, etc.).

Remarque: Veuillez indiquer lors de votre commande si l’emploi de goulottes est nécessaire.